Info Coiffure

Coiffer les cheveux crépus

Naturellement frisés, les cheveux  crépus ont besoin de beaucoup d’entretien pour être beaux. Pour des cheveux en bonne santé, la clé de voute est l'hydratation. Comment bien les entretenir, réussir un défrisage ou choisir une coupe. Votre coiffeur vous conseillera sur la coupe qui mettra le mieux en valeur vos cheveux et qui sublimera l’harmonie votre visage.

Le Tissage

Le tissage consiste à coudre des bandes de cheveux sur des tresses couchées réalisées préalablement.
Le tissage se garde sur la tête environ un mois, un mois et demi au maximum, et ne peut se faire que sur des cheveux crépus ou frisés. Si vous avez les cheveux lisses, le tissage risque de les abîmer ou de les casser !

La perruque

La perruque :
Les perruques sont élaborées avec un tulle très fin sur lequel des mèches de cheveux (naturels ou synthétiques) sont piquées. Une fois posée, la perruque a un rendu naturel.Si ce tulle ne se trouve qu’à l’avant de la perruque c’est une lace front wig mais s’il constitue toute la perruque c’est une full lace wig.

Les full lace wigs sont généralement plus onéreuses que les front lace wigs car elles permettent plus de versatilité en terme de coiffure (possibilité de faire des chignons ou une demi-queue de cheval).

Cependant si la front lace wig a été réalisée sur commande par une coiffeuse elle sera plus chère car il faut alors compter le travail de personnalisation de la perruque.

Les cheveux

Un tissage ou une perruque peuvent être réalisés à l’aide de cheveux synthétiques peu chers et à usage unique mais le rendu final n’est pas toujours très naturel.

Certains cheveux de synthèse à l’appellation « cheveux naturels» peuvent être lissés ou bouclés avec un fer sans excéder une certaine température mais ils coûteront alors un peu plus cher.

les mèches brésiliennes, malaysiennes, péruviennes ou indiennes, sont les cheveux les plus prisés. 

Attention, tous ces types de cheveux humains viennent principalement d’Inde. Ils sont volontairement offerts en offrande dans des temples par des femmes puis lavés et désinfectés pour être vendus. Normalement, mais dans cette industrie, les dérives sont nombreuses.

Ces mèches peuvent être réutilisées, bouclées, lissées et même teintes pendant plusieurs années selon leur qualité. C’est le type de cheveu le plus cher et le prix dépend de la longueur des cheveux ainsi que de leur caractère vierge (cheveux jamais traités chimiquement)